skip to Main Content
Quand Le Cœur Y Est !

Quand le cœur y est !

Notre client nous a sollicité pour dimensionner une structure d’ornementation en forme de cœur destinée à aller au centre d’un rond-point routier.

La pièce de 3.5m de hauteur sur 3m de large a été conçue par notre client, et AGICEA a été mandaté pour vérifier les épaisseurs de tôles, les platines et goussets, et dimensionner les ancrages dans un socle en béton.

Nous avons dans un premier temps défini les cas de charge du poids propre, de neige et surtout du vent, dans chaque direction, afin de prévoir les forces et bras de levier dans le socle et dans la structure en elle-même.

Les charges surfaciques de vent sont définies selon les formules de pression dynamique (Bernoulli), tandis que celles de la neige sont selon la norme EN 1991-1-3.

Nous avons vérifié la structure et les contraintes équivalentes selon le critère de Von Mises, nous avons vérifié également les déformations maximales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos calculs permettent de vérifier également la force maximale relevée dans les trous d’ancrage, ce qui nous permettra de conclure sur les goujons ou les ancres à utiliser.

Une fois les les ancrages du socle en béton définis et la structure vérifiée, nous avons rendu à notre client une note de calcul claire et détaillée afin qu’il puisse poursuivre la fabrication.

 


Merci à notre client de nous avoir fait confiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *